Carte Micro SD, le monde se divise en deux catégories
Mémoire amovible ou mémoire inamovible ?
Les constructeurs de smartphone ont bien compris qu'ils pouvaient justifier différents prix pour un appareil en jouant sur la mémoire interne inamobile (mais on veut tellement ce téléphone qu'on est prêt à faire cette concession sur la capacité de stockage, n'est ce pas ?).
Bref, le monde se divise en deux catégories, ceux qui achètent de la mémoire flash (inamovible) au constructeur et dont le téléphone sature rapidement, et ceux qui peuvent librement multiplier le nombre de cartes pour ne rien perdre en données et continuer d'emmener avec vous tous vos souvenirs. Vous faites parti de cette catégorie de personnes là ? La suite pourra vous intéresser.
Cartes Micro SD : augmenter la capacité de stockage et sauvegarder
Si vous êtes aussi doué que Mamie pour transférer ses films personnels et autres photos de souvenir à décharger sur un disque de sauvegarde ou que vous souhaitez augmenter la capacité de stockage de votre smartphone à mesure que votre bibliothèque média augmente, prendre encore plus de photos et de vidéos au cours d'un voyage, rendez-vous vite sur cette sélection de cartes Micro SD.
Le site Camshoot.fr consacre d'ailleurs tout un guide d'achat pour bien choisir sa mémoire, disque SSD, carte SD, micro SD, etc.
A lire, surtout si vous n'y connaissez rien sur la capacité de stockage, la vitesse d'écriture et les catégories de cartes à mémoire flash.